Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Discours sur les identités
Dualpha - EAN : 9782353746217
Édition papier
EAN : 9782353746217
Paru le : 10 mai 2023
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782353746217
- Collection : PATRIMOINE DES
- Editeur : Dualpha
- Date Parution : 10 mai 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 232
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 480gr
- Résumé : L'auteur propose de circuler avec lui autour des questions que pose l'identité pour soi comme pour les autres avec leurs réponses quand il s'en trouve. Il vous invite à un long cheminement de pensée qui commence avec les concepts proposés par les sciences sociales pour fixer le propos sur ses bases, avant d'entrer dans une réflexion sur ce que portent et projettent nos identités individuelles et collectives, sur ce qu'induit pour le citoyen français la problématique de l'identité nationale, tout en posant des considérations essentielles ou secondaires sur celle-ci, des digressions ciblées qui donnent sens et chair au propos, notamment quand celui-ci aborde les crises qu'elle traverse. Cette dernière question d'importance pour notre devenir devrait être au cœur de nos préoccupations, quand il nous est plus ou moins demandé de l'ignorer, tant aujourd'hui la question de l'identité est devenue sensible.
- Biographie : ?Auteur d'études sur l'évolution des politiques de l'Union européenne au sein d'une association de veille dont il sera président pendant dix ans, il a publié, outre cinq romans, des essais sur la noblesse de Bretagne (dont il paraît être aujourd'hui le premier spécialiste) et un nobiliaire des familles descendantes des Capitouls de Toulouse.