Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Disparition
EAN : 9782367490700
Paru le : 25 juin 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367490700
- Réf. éditeur : 730629
- Editeur : Cohen Et Cohen
- Date Parution : 25 juin 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 638
- Format : H:227 mm L:158 mm E:48 mm
- Poids : 833gr
-
Résumé :
Au sein de la prestigieuse Bibliothèque Nationale de France, un archéologue de renom disparaît en laissant son ordinateur portable. Le commandant de police Rutebeuf est alors chargé d'enquêter sur cette disparition inexplicable. Un parcours labyrinthique, semé d'embûches et de meurtres, l'amène à découvrir la vie de l'archéologue et ses recherches sur le disque de Phaistos.
Au sein de la prestigieuse Bibliothèque Nationale de France, un archéologue de renom disparaît en laissant ses documents et son ordinateur portable. Le commandant de police Rutebeuf est alors chargé d'enquêter sur cette disparition inexplicable. Il est ainsi entraîné à travers un parcours labyrinthique, semé d'embûches et de meurtres, à découvrir à la fois la vie personnelle de l'archéologue et ses recherches scientifiques sur le disque de Phaistos, un artefact découvert en Crète, dans le palais minoen de Phaistos, en 1908. Une organisation anonyme l'a chargé de déchiffrer l'écriture de ce disque en lui offrant un crédit indéfini. Mais très vite apparaît une autre organisation secrète qui s'oppose à cette tentative.
L'intrigue, d'abord centrée sur une disparition insolite mais banale, s'élargit et s'ouvre sur d'autres énigmes plus vastes, comprenant entre autres une puissante et poignante histoire d'amour. La conclusion, inattendue, remet en cause ce qui semblait évident et acquis.