Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DISPARITION
Nouveau Regard - EAN : 9782930998015
Édition papier
EAN : 9782930998015
Paru le : 26 mai 2018
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782930998015
- Editeur : Nouveau Regard
- Date Parution : 26 mai 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:210 mm L:150 mm E:18 mm
- Poids : 300gr
-
Résumé :
La route était belle, bordée de chaque coté de platanes centenaires. La petite Marie, 9 ans, dormait sur l'étroit siège arrière de la voiture. Louise, sa mère, conduisait. Vite. Trop vite... Beaucoup trop vite! C'était une très belle voiture, une Porshe 911 de 1965. Gris métallisé. C'était une très joli femme, trentenaire, racée, s'épanouissant dans le mannequinat. Pleine d'avenir. Elle avait acheté ce magnifique bolide avec ses premiers cachets...
... Marie se réveilla et se redressa. Elle ne distinguait plus les arbres, ils semblaient ne former qu'un long mur, une clôture en bois interminable. Elle prit peur et posa une main tremblante sur l'épaule de sa mère, la suppliant de ralentir. Surprise, Louise se raidit brusquement et donna, sans le vouloir, un violent coup de volant à droite qui déporta la Porshe dans la même direction. Un platane la stoppa. Net! Défigurée, Louise perdit son travail, ses relations. Et ses rêves. Quant à Marie, elle s'en sortit miraculeusement indemne...
... Enfin presque... -
Biographie :
Écrivain public, romancier et concepteur de jeux de lettres et de mémoire – primés au Concours Lépine national et européen et au Mondial des inventions de Genève -, ce sexagénaire au regard vif et à la plume habile vit dans le Nord Cotentin, où il a déjà commis une jolie ribambelle de livres, dont des ouvrages pour enfants.
La rencontre avec Armel TIMMERMAN est de celles qui marquent et ne laissent pas indifférent. Cet homme aux multifacettes est passionné de lettres depuis toujours…
Il joue avec les mots comme un violoniste sur son Stradivarius et traduit dans ses romans les sentiments les plus forts, les instants les plus difficiles avec des mots justes et puissants, colorés des plus tendres touches d’une aquarelle tout en douceur…
Souhaitant partager sa passion des belles-lettres, l’auteur ne se contente pas seulement d’écrire des romans, des nouvelles et de la poésie, il organise aussi des ateliers d’écriture et de lecture dans les médiathèques, bibliothèques, maisons de retraite et écoles…
Il ne laisse pas non plus les jeunes démunis devant la langue française et leur donne des cours individuels et collectifs. Il anime aussi parfois des ateliers de « prise de parole » et devient écrivain public quand il s’agit d’aider un demandeur d’emploi pour la rédaction d’un CV et d’une lettre de motivation…