Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Disparitions - Tome 03
EAN : 9782723466035
Paru le : 25 nov. 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723466035
- Réf. éditeur : 7332984
- Collection : INVESTIGATIONS
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 25 nov. 2009
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:293 mm L:215 mm
- Poids : 468gr
-
Résumé :
L'avant-dernier tome du pendant dessiné de la série événement de France 3. Toujours aussi sombre, mystérieuse, et baignée de mystères...
Toulouse. De nos jours. Le meurtre poursuit son règne sans partage sous la houlette de la Loge muette, la dangereuse secte sur les traces de laquelle s'épuise le lieutenant Seignolles. Alors qu'une nouvelle victime est repêchée dans la Garonne, le mystère semble s'épaissir aussi vite que les suspects potentiels se multiplient... Pendant ce temps, Claire, dont le douloureux passé n'est pas sans rapport avec ces sombres événements, laisse s'exprimer
son étrange penchant pour la vue par delà la vue. Qui de la police ou du remarquable esprit de la jeune femme parviendra le premier à faire la lumière sur le but de la Loge muette ? Sur un scénario de Jacques Mazeau, d'un réalisme à couper le souffle, servi par le dessin toujours aussi précis de Ersel, Disparitions ? Retour aux sources prend définitivement son envol vers le panthéon des plus grandes séries policières de ce temps. Un troisième tome qui vous laissera pantois, aux portes de la révélation d'un terrifiant secret... -
Biographie :
Ersel (pseudonyme d’Erwin Sels) est né en 1963 à Anvers, en Belgique. Après des études d’économie, il entre dans le studio de son père Frank Sells, où il travaille sur la série Zilverpijl (en français Flèche d’argent) pendant environ 8 ans, jusqu’au décès de son père en 1986.
Tout en exerçant de nombreux métiers, il continue son parcours de dessinateur. Il s’est ainsi retrouvé aux éditions Himalaya « Loempia » où il a dessiné 3 albums en collaboration avec Jan Bucquoy. Parallèlement, avec le scénariste Renot, il a publié De Lans Van Het Lot (en français La Lance du destin) pour les éditions Le Lombard.
Les années suivantes, il publie Claymore et Les Derniers jours de la Géhenne (scénario de Maryse Charles), ainsi que Le Gardien de la lance (co-scénarisé avec Ferry). Entre temps paraissent quelques albums comme Black Notes (scénario de François Delvaux), Mijn Volk (en français Mon Peuple), Cheyenne ou Le Dernier des Mohicans chez Lefrancq. Il est également en charge du dessin de la série Les Pionniers du Nouveau Monde (scénario de Maryse & Jean-François Charles) à partir du tome 7.
Toujours avec Renot, il a signé De Nacht van de witte maagden (La Nuit des vierges blanches) ainsi que les 3 volumes de Médée et le premier tome de Les Voiles chez Casterman (tome 2 à paraître en 2013).
En 2013 sortent chez Glénat le tome 2 du Zouave et le tome 19 des Pionniers du nouveau monde.
Ersel a deux filles : Sioban et Eillen.