Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Disruption
Persee - EAN : 9782823130515
Édition papier
EAN : 9782823130515
Paru le : 22 juil. 2020
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782823130515
- Réf. éditeur : 1137280
- Editeur : Persee
- Date Parution : 22 juil. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 152
- Format : H:180 mm L:130 mm E:8 mm
- Poids : 144gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Tout n’est que disruption…
Disruption digitale qui pulvérise le champ économique, social et politique dans une vision apocryphe de la réalité ; disruption écologique qui met le feu à la planète et finira par l’engloutir sous des tsunamis de déchets océaniques ; disruption religieuse qui dévoie un serment d’amour originel et engendre plus que jamais ostracisme, terrorisme et déviances sexuelles.
L’innovation de rupture inhérente au génie humain est en pleine mutation, évidant la pensée de sa conscience éthique et esthétique. Ainsi, la disruption génétique menace l’évolution de notre espèce par des manipulations hasardeuses et par la reconstitution de micro-organismes qui risquent d’être autant d’anges exterminateurs. Ainsi, les disruptions mercatiques et médiatiques dévitalisent l’Art en valorisant des œuvres éphémères aux dépens de chefs-d’œuvre contemporains qu’elles jettent dans l’inconnu parce que jugés moins commerciaux.
Dans un monde aussi fracturé, nos petites vies devenues disruptives jusque dans la mort, peuvent-elles espérer échapper à l’aliénation collective ?
Ce récit est l’histoire d’une tentative…
D’origine slovène, né en 1947 à Paris, Ferdinand Thiry se revendique « écrivain clandestin » – dissimulé sous un pseudonyme, unique moyen selon lui d’écrire en toute liberté. Il parcourt l’Europe, la Russie, l’Asie centrale, l’Extrême-Orient et l’Amérique latine. Devenu médecin et ethnologue, il disparaît durant une décennie en brousse africaine, puis on le retrouve chercheur à Berkeley en Californie. Il édite son premier roman La Fuite et le Partage qui traduit les détournements d’une vie intérieure en quête d’identité. Depuis, il a publié plus de quinze livres dont deux recueils de nouvelles et un journal. Dans Disruption, il part en quête d’ ‘un monde d’après’ dont il révèle les fausses pistes.