Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DIVORCE, COMMENT REPONDRE AUX QUESTIONS DES ENFANTS
Pascal - EAN : 9782350190709
Édition papier
EAN : 9782350190709
Paru le : 22 oct. 2009
12,17 €
11,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782350190709
- Réf. éditeur : 19070
- Collection : ARTICLES SANS C
- Editeur : Pascal
- Date Parution : 22 oct. 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:210 mm L:140 mm E:13 mm
- Poids : 205gr
-
Résumé :
Etre parent n’est pas une sinécure !
Conjuguer vie personnelle, vie de couple, et vie de parent devient parfois difficile, si difficile que ça craque ! Chacun peut alors décider de reprendre seul le cours de son existence, ou bien, l’un des deux – pour des raisons multiples – peut décider que la vie avec l’autre ne lui convient plus… Ces décisions peuvent naturellement entraîner des sentiments de culpabilité, de colère, d’agressivité et, parfois même de haine.
La séparation, le divorce, sont des évènements qui conduisent à une remise en question d’un projet de vie. Il est donc impératif d’en saisir tous les aspects affectifs et juridiques qu’ils impliquent. Les deux auteurs, au vu de leur expérience spécifique, tentent de répondre, dans ce livre, aux questions des parents et des enfants.
Aussi, les auteurs ont décidé de livrer leur expérience au lecteur en lui donnant d’utiles repères pour :
– assurer les conditions pour que l’enfant puisse s’exprimer librement sans être écartelé dans des conflits de loyauté ;
– comprendre l’importance, pour les parents d’entendre l’expression des besoins et sentiments de l’enfant et penser à lui avant de penser à eux-mêmes ;
– rappeler juridiquement les droits et les devoirs des parents à l’égard de leurs enfants. -
Biographie :
Pédopsychiatre, Fanny Cohen Herlem a été médecin directeur du service adoption de « Médecins du monde ».
Expert près des tribunaux depuis 25 ans, elle nous fait partager son expérience en nous «ouvrant » les portes de son cabinet. Elle est également médecin directeur de deux structures de soins en région parisienne. Fanny Cohen Herlem, en publiant ces questions d’enfants – reçus en consultation –, souhaite offrir aux lecteurs, non pas des réponses « toutes faites », mais plutôt un cheminement, et une réflexion autour des sujets abordés par les enfants. Ses livres permettent aussi d’entendre les questions que les parents/ ou les enfants, peuvent se poser sans réussir à se les formuler.
Avocate à la cour d’appel de Paris depuis 1979. Catherine Ribay deVilleneuve est spécialiste de droit de la famille.
Dans ce livre, elle souligne que la prise en compte de la parole de l’enfant dans le processus judiciaire de la séparation des parents est récente, 200 000 dossiers pouvant impliquer des enfants en une seule année. Depuis le décret du 20 mai 2009, ces demandes sont en très forte augmentation.