Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dix chefs-d'oeuvre de la collection Nahmad
Hazan - EAN : 9782754112321
Édition papier
EAN : 9782754112321
Paru le : 1 sept. 2021
65,00 €
61,61 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782754112321
- Réf. éditeur : 6293809
- Collection : CATALOGUES D'EX
- Editeur : Hazan
- Date Parution : 1 sept. 2021
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:398 mm L:289 mm E:19 mm
- Poids : 1.512kg
-
Résumé :
Cet ouvrage, sous la direction de Jean-Louis Andral, Directeur du Musée Picasso Antibes - Photographies de François Halard - est en lien avec l’exposition Collection Nahmad, dix chefs-d’oeuvre, actuellement au musée Picasso d’Antibes jusqu'au 31 octobre 2021. Le musée Picasso propose une expérience inédite : au premier étage sont présentées dix oeuvres magistrales issues d’une des plus importantes collections privées au monde, la collection Nahmad : neuf célèbres peintures de Pablo Picasso, de 1905 à 1971, et une toile de 1954 de Mark Rothko en vis-à-vis du Concert de Nicolas de Staël. Picasso est ici chez lui : il est à Antibes, comme on est à l’être aimé. Rothko y vient pour la première fois, et pour y faire résonner en duo ses grands champs de teintes impalpables dans l’écho harmonieux des derniers accords chromatiques d’un autre virtuose de la couleur. Les salles accueillent une seule oeuvre, parfois deux. À rebours de l’exposition traditionnelle qui réunit et associe, il est là non plus question d’accumulation, mais de concentration et de réception de l’objet dans sa singularité pour la contemplation et l’interprétation. Chaque salle est alors l’écrin d’un seul motif de méditation, ou d’un dialogue subtil, pour offrir les conditions optimales au regard qui, sans hésiter et sans avoir à choisir, se pose sur le tableau pour mieux le voir et l’entendre. Plus qu’une exposition, une installation dans l’espace changeant des galeries du musée, pour une rencontre originale entre une oeuvre et une architecture, dans leurs lumières respectives, un voyage insolite en dix étapes pour partager l’exacte beauté de ces peintures.
- Biographie : Jean-Louis Andral est historien et critique d'art. Conservateur au Musée d'art moderne de la Ville de Paris (en 1996), conservateur en chef du Musée Picasso d'Antibes et directeur des musées d'Antibes (en 2008)