Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dix éclats d'étoile
Olivetan - EAN : 9782354796440
Édition papier
EAN : 9782354796440
Paru le : 14 févr. 2024
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782354796440
- Réf. éditeur : 9644
- Collection : AU FIL ECRITURE
- Editeur : Olivetan
- Date Parution : 14 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:200 mm L:140 mm
- Poids : 215gr
-
Résumé :
Le livre d’Esther est un conte biblique plein de charme, de finesse et d’intrigues. Esther, déportée avec son oncle en Mésopotamie après la chute de Jérusalem, est choisie par le roi Assuérus pour être la nouvelle reine. Jaloux, le premier ministre projette d’éliminer les Juifs de l’Empire perse. Esther et son oncle tenteront, au risque de leur vie, de déjouer le complot. Le roman s’avère alors un vivant plaidoyer pour un enracinement serein et positif de la diaspora. Très lu et aimé dans le judaïsme, il mérite d’être plus largement connu.
L’application de dix pistes d’interprétation différentes apporte des ouvertures répondant à des questions imprévues et étonnamment actuelles. D’abord le religieux : la spiritualité, Dieu, la diaspora, la Bible. Ensuite le social : l’écriture, la politique, le féminisme. Puis la culture : la fête, la mythologie. Enfin : un regard à travers l’histoire.
En s’éclairant mutuellement, ces dix éclats d’étoile montrent combien se diversifient les lectures d’Esther, et composent un joyau étonnant et précieux.
Préfacé par Thomas Römer, du Collège de France. - Biographie : Après avoir été chauffeur de bus, puis équipier de la Mission Populaire Evangélique, Jean-Paul Morley, docteur en théologie, est devenu pasteur de l’Eglise protestante unie de France et chargé de cours à l’Institut protestant de théologie. Aujourd'hui à la retraite, il a toujours voulu conjuguer, dans ses différents engagements, la certitude de la tendresse de Dieu, l’exigence de la solidarité et la constance du dialogue intime avec le Père.