Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dix histoires dont on en a rien à foutre
EAN : 9782332458032
Édition papier
EAN : 9782332458032
Paru le : 10 août 2011
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332458032
- Réf. éditeur : 135547
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 10 août 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:204 mm L:134 mm E:4 mm
- Poids : 80gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dix histoires dont on en a rien à foutre nous livre à travers ces nouvelles quelques moments de vie de l'auteur. Le gore, les meurtres, le sang y sont toujours au rendez-vous. Tout au long de ces dix nouvelles, le lecteur croise divers personnages aussi bien ordinaires que très particuliers. Cela va d'Allison aux bons voeux de Christiane, en passant par la sordide collection de Reed mais aussi par l'ex-détenu Narmer, Corentin et le destin tragique de son voisin Sean, ou encore la convocation mortelle de Philippe au commissariat de police. Ces nouvelles aussi étranges qu'intrigantes surprendront le lecteur qui en savourera chaque ligne. A découvrir !
- Biographie : Sylvain Le Braz est né à Brest ( Finistère ), en Bretagne, le 14 Février 1981. ' Sous haute surveillance ' est son premier roman. Il participe régulièrement à des concours de nouvelles ; Sylvain Le Braz, romancier et nouvelliste, peut aujourd'hui se vanter d'être l'auteur d'une trentaine de petits récits, dont la plupart ont été regroupés dans le recueil ' Meurtres, et plus si affinités '. Le jeune trentenaire fut le créateur de trois ouvrages en 2010, un recueil ( précédemment cité ), un mini-roman ' L'oeil de la diablesse ' ainsi que son chef-d'oeuvre ' Sous haute surveillance '. Sylvain a exercé des petits boulots avant de se tourner vers l'écriture : ainsi, certains auront déjà pu le croiser en tant qu'agent d'entretien dans un hôpital, agent de tri postal, aide-préparateur en pharmacie, employé d'imprimerie, préparateur de commandes ou encore aide-laborantin. ' Sous haute surveillance ' traite de l'internement en institut psychiatrique et de la notion d'enfermement. Aujourd'hui, l'écrivain, célibataire, poursuit son travail et traite toujours des sujets les plus actuels ...' L'oeil de la Diablesse ', relate des phénomènes télépathiques chez deux sujets ( un client et un agresseur ) suite au hold-up d'un MacDonald. Ce récit est suivi de six petites nouvelles pouvant traiter de sujets sérieux tels la mort comme de sujets plus anodins. En outre, Sylvain Le Braz a également fait partie de l'association ' La Lampe de chevet ' pour laquelle il a écrit régulièrement contes et nouvelles ; ce quatrième livre, ' Dix histoires dont on en a rien à foutre ', qui fait son apparition un an après la parution de son premier livre, est encore une fois un recueil ( vous pouvez retrouver l'intégralité des textes sur http://lalampedechevet.free.fr ), mais cette fois, si l'on retrouve bien le sadisme et l'humour noir propres à l'auteur, le lecteur qui est en re-demande de sexe devra pour le coup passer son chemin !