Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dix jours qui ébranlèrent le monde
Delga - EAN : 9782376071082
Édition papier
EAN : 9782376071082
Paru le : 26 janv. 2017
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376071082
- Réf. éditeur : REED-XJOURS
- Editeur : Delga
- Date Parution : 26 janv. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 350
- Format : H:210 mm L:140 mm E:18 mm
- Poids : 400gr
-
Résumé :
C’est dans Dix Jours qui ébranlèrent le monde que le monde a fait la connaissance de la révolution d’Octobre ; aujourd’hui encore il n’existe en aucune langue — pas même en russe — de meilleur livre sur le sujet.
Vladimir Pozner
J’ai lu avec un immense intérêt et la même attention jusqu’au bout le livre de John Reed : Dix jours qui ébranlèrent le monde. Je le recommandedu fond du cœur aux ouvriers de tous tes pays. Je voudrais que cet ouvrage fût répandu à des millions d’exemplaires et traduit dans toutes les langues, car il donne un tableau exact et extraordinairement vivant d’événements qui ont une si grande importance pour l’intelligence de ce qu’est la révolution prolétarienne, de ce qu’est la dictature du prolétariat.
V. I. Lénine
Le meilleur écrivain américain de son temps.
John Dos Passos
- Biographie : John Reed : journaliste et écrivain né en 1887 à Portland dans l’Oregon au sein une famille aisée. Après des études brillantes à Harvard, il découvre la cause ouvrière en relatant les grandes grèves contre la Standart Oil ou les massacres de Ludlow. Reporter de guerre, il relate la révolution au Mexique puis les fronts de la Première Guerre mondiale. Dégoûté par la guerre, il rallie le bolchevisme et la Révolution russe, qu’il couvre en compagnie de sa compagne Louise Bryant. Revenu en Russie où il devient responsable de l’International communiste, il meurt prématurément du typhus à l’âge de trente-deux en 1920. Il est enterré, avec tous les honneurs, sous les murs du Kremlin.