Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dix raisons de vouloir être chat
Chandeigne - EAN : 9782367322650
Édition papier
EAN : 9782367322650
Paru le : 5 janv. 2024
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367322650
- Réf. éditeur : 36732.2650
- Collection : BIBLIOTHEQUE
- Editeur : Chandeigne
- Date Parution : 5 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:205 mm L:139 mm E:10 mm
- Poids : 158gr
-
Résumé :
« Pas un jour ne passe sans que me réveille le désir de naître chat par un froid matin d’hiver, naître à nouveau dans la grande roue hindouiste des incarnations mystérieuses, être mis bas dans un vêlage kafkaïen, me réveiller le matin tête-bêche avec de longs poils de moustache plantés sur un museau aérodynamique, m’étirer dans la plus absolue complétude qu’un bâillement peut atteindre et marcher vers mon bol de nourriture avec la nonchalance propre aux gros félins ».
Qui n’a pas un jour voulu être chat ? Tout à la fois gracieux, agile et indifférent, le chat attire à lui toutes les convoitises. 10 raisons de vouloir être chat sont autant de manières d’être convoquées pour échapper à pas feutrés à sa condition d’homme. Pour s’extirper d’un quotidien tapissé d’obligations assommantes, pour vaincre la lassitude, s’offrir le luxe de se prélasser sans se préoccuper du temps qui passe, pour déclarer un je t’aime sans bégayer, pour disposer de son corps sans contraintes, pour régler ses problèmes de vue, se satisfaire de sa simple existence, et enfin pour le simple fait de l’écrire, parce que l’écrire c’est déjà l’être un peu. Fin observateur des scènes de la vie courante, l’auteur puise dans ses souvenirs, de l’enfant à l’adulte, et revient sur les circonstances où s’est exprimé le désir d’être chat.
Par sa langue rugueuse, son style impudique et juste, il nous fait part de son admiration pour cet animal tant fascinant qu’enjôleur pour enfin s’extraire de la monotonie. En une tentative d’incarnation, Valério Romão invite chacun à quitter sa peau d’humain, l’espace d’un instant, le temps d’une lecture.