Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dockers à Saint-Nazaire
La Mandarine - EAN : 3760087440003
Édition papier
EAN : 3760087440003
Paru le : 1 févr. 2013
25,00 €
20,83 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 3760087440003
- Réf. éditeur : MAND-00
- Editeur : La Mandarine
- Date Parution : 1 févr. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : M
- Format : H:15 mm L:10 mm E:5 mm
- Poids : 250gr
-
Résumé :
Aujourd’hui, huit milliards de tonnes de marchandises transitent par les ports, assurant 90% du trafic mondial.
Treize millions de tonnes seulement, passent entre les mains des 150 dockers du port de Saint-Nazaire — pourtant le premier port de la façade atlantique française. Une larme dans l’océan de la mondialisation.
Les dockers de Saint-Nazaire, directement touchés par la concurrence exacerbée des ports du nord de l’Europe et les réformes portuaires récentes, doivent s’adapter.
Le film donne la parole à ces hommes des quais. Il nous dévoile leur travail et apporte des éléments de réponses. Quel est, désormais, le rôle des dockers ? Dans quelles conditions travaillent-ils ? Comment évolue leur métier ?
En quatre actes, « Dockers à Saint-Nazaire » nous immerge dans un monde ouvrier en pleine mutation, à la fois marginal et méconnu. -
Biographie :
Bruno Raymond-Damasio est titulaire d’une maîtrise d’Études cinématographiques (Université Paris-Sorbonne) et d’un deug Culture et Communication (Université-Lyon 2). Il complète sa formation à Atlanta aux États-Unis où il suit des cours de mise en scène de cinéma à Image Film/Video Center, et en France avec le cinéaste Philippe Cassard à A.R.C.A.D.I.E. (Atelier de réalisation en communication audiovisuelle pour le développement, l’information et l’éducation).
En 1999, il fonde La Mandarine, société de production audiovisuelle à la convergence des nouveaux médias. Il collabore par ailleurs régulièrement avec l’industrie du jeu vidéo en tant que scénariste (narrative creator) et réalisateur (Montecristo Games et plus récemment Dontnod Entertainment). Aujourd’hui, il continue de produire au sein sa structure de production, La Mandarine, des films culturels et institutionnels ainsi que ses propres projets de films.
En tant qu’auteur-réalisateur, il a réalisé les œuvres suivantes :
• Dockers à Saint-Nazaire, documentaire, 90 minutes, 2012 ;
• Vivre ou survivre après la société de consommation, court-métrage de science-fiction
Sous perfusion (5 minutes), Belleville IV (4 minutes), Le Goulage Vert (4 minutes) Label Vie (8 minutes)
Pour Alternative Management Observatory (HEC) et Canal U, 2009 ;
• Xipho, XY, court-Métrage de fiction expérimental, 13 minutes, 2002
Mention du film artistique (Festival de Lorquin, 2002), Award Editing (Festival international de Thessalonik, 2003), Vidéoformes (Clermont-Ferrand) …
• La Datcha, documentaire, 15 minutes, 2002
En Ukraine, un ingénieur au chômage se reconvertit en nouveau paysan
Festival de Gentilly
• The Phoenix Project in Copenhagen, documentaire, 40 minutes, 1998 (v.o. anglais)
À Copenhague, artistes, intellectuels et chercheurs venus de toute l’Europe se retrouvent pour échanger idées et expériences sur le sujet « temps et travail ».
• Mongolie, lignes brisées de la steppe, documentaire, 52 minutes, 1994
Un voyage initiatique au cœur de la Mongolie avec pour guide l’esprit et l’œuvre du peintre mongol, Baatarkhuu Pourevsuren ;
• Under Control, documentaire, 20 minutes, 1991. (v.o. anglais)
Critique de la société de contrôle américaine sur des idées de Gilles Deleuze et Michel Foucault.