Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Docteur vautour et les greffes sauvages
EAN : 9782414584321
Édition papier
EAN : 9782414584321
Paru le : 28 juil. 2022
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414584321
- Réf. éditeur : 1068888
- Date Parution : 28 juil. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 132
- Format : H:204 mm L:134 mm E:7 mm
- Poids : 182gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce récit décrit le parcours médical compliqué d'une petite fille, Soelia, née au Kosovo. Les médecin du centre de pédiatrie n'en finissent pas de faire des examens pour comprendre sa maladie : elle ne grandit pas. Alors c'est un chirurgien turc qui pense qu'elle a un problème hypophysaire et qu'il faut faire une greffe d'organe pour la soigner. Il parcours l'Europe pour trouver parmi ses collégues ceux qui récoltent gratuitement ou à très bas prix des morceaux d'organes d'enfants blessés pour les vendre très cher. Le chirurgien turc identifié sera arrêté au Kosovo. La presse l'appelle alors le Docteur Vautour. Le juge, estimant que ces prélèvements illicites sont bons pour les soins aux enfants malades, n'incarcère pas le Dr Vautou. Celui-ci fuit en France où on le retrouve à la recherche de morceaux de cerveaux pour vendre des greffes très chères aux parents d'enfants malades. Mais en France, après de multiples tentatives frauduleuses, il sera rattrapé par la justice.
- Biographie : François Math est né en 1943 à Cannes. Il est professeur émérite à l'université de Lorraine, neurophysiologiste, neurologue spécialiste des maladies neurodégénératives. Sculpteur et vitrailliste, il est aussi président de l'association des artistes Médecins de Lorraine et anime un atelier de sculpture.