Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dodécanèse et autres fenêtres à trois faces
L'Harmattan - EAN : 9782336491653
Édition papier
EAN : 9782336491653
Paru le : 1 mai 2025
15,00 €
14,22 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 1 mai 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336491653
- Collection : LEVEE D'ANCRE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 1 mai 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 142
- Format : H:215 mm L:135 mm E:8 mm
- Poids : 172gr
-
Résumé :
L’écriture de Constantin Kaïteris vous embarque sur un bateau, / Toujours semblable et toujours différent. D’île et en île et d’archipel en archipel, elle vous fait côtoyer fraternellement les désespérés du « grand soir », les désenchantés du monde et de la vie. Et sa poésie aussitôt vous saisit, poésie Échevelée à contre nuit et Rimoir, rivage où vire la vie magie d’images.
S’écrivant tour à tour en vers « réguliers », en vers « libres » et en « prose » elle évite que les clichés ne se figent et vous rend attentif à ce qui reste de l’été, à la rouille touche de vie sous le ciel trop pur, à ce pétale rouge de géranium, goutte de sang figée sur le gris de l’asphalte. Le temps des âges de la vie, du passé, du présent et du futur à l’horizon, elle le transmue en espace dans des traversées de port en port, de ville en ville, de jardin en jardin, des traversées qui sont aussi bien des passes que des traductions. Elle jette et lève l’ancre sans cesse vous exerçant à séjourner poétiquement dans ce monde en le traversant, à passer l’obole des mots sur l’autre rivage.
Christian Cavaillé - Biographie : Constantin Kaïteris, né en 1948, a été professeur de français dans la région parisienne, en Éthiopie, en Égypte, en Grèce, en Albanie. Il est l’auteur de recueils de poésie, de livres d’art, d’ouvrages pour enfants, de dictionnaires et de manuels de langue, de traductions et a publié dans diverses revues. Constantin Kaïteris est décédé peu avant la publication de l’ouvrage.