Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Doisneau et le Sud-Ouest
EAN : 9782491992101
Édition papier
EAN : 9782491992101
Paru le : 2 déc. 2021
37,00 €
35,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782491992101
- Date Parution : 2 déc. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:285 mm L:210 mm
- Poids : 801gr
- Résumé : On connaissait le Robert Doisneau (1912 1994) des paysages urbains, avec ses images gaies et poétiques de Paris ou de gamins de la banlieue. Pourtant, les nombreuses photographies rassemblées ici montrent aussi un Doisneau amoureux des campagnes, singulièrement du Sud-Ouest. Entre les travaux des champs du Poitou ou de la Corrèze, les ouvriers de la mer à Saint-Jean-de-Luz ou ceux de la porcelaine à Limoges, entre les vacances sur l’île de Ré ou dans la vallée de la Dordogne, entre Bordeaux et les villages minuscules du Quercy ou du Pays basque : il est sans cesse revenu chez nous, de 1937 aux années 60. Tant de portraits qui laissent deviner le surgissement d’une émotion, une proximité sincère parce qu’« on ne devrait photographier que lorsquÕon se sent gonߎ de gŽnŽrositŽ pour les autres ». La précision documentaire alliée au regard tendre et facétieux de Doisneau font de ce recueil inédit une célébration exceptionnelle des paysages et de la vie des gens d’ici. Pour notre bonheur.
- Biographie : Francine Deroudille et sa soeur Annette Doisneau animent l’Atelier Robert Doisneau qu’elles ont créé et installé dans l’ancien appartement familial à Montrouge. Elles y conçoivent des ouvrages d’édition, des expositions et assurent la représentation de l’oeuvre du photographe dans le monde entier.