Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Domination culturelle à l'antique et innutrition culturelle
L'Harmattan - EAN : 9782140340215
Édition papier
EAN : 9782140340215
Paru le : 21 mars 2023
38,00 €
36,02 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140340215
- Collection : MEDITERRANEES
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 21 mars 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 380
- Format : H:215 mm L:135 mm E:20 mm
- Poids : 498gr
- Résumé : Ce livre est consacré principalement à des phénomènes de domination dans l'espace méditerranéen et dans l'espace européen, avec deux temps forts chronologiques : le Moyen-Âge et l'époque contemporaine. Les contributions rendent compte d'un mouvement : celui qui a permis une innutrition culturelle de l'ensemble des pays européens et la permanente suspicion qui varie dans sa lettre, mais respire du même souffle : celui de la culture issue de l'Antiquité. Ce volume constitue le second volet des actes du colloque tenu au Caire en 2021 à l'Université Aïn Shams et à l'IFAO, sous l'égide du CEIR et de Méditerranées.
- Biographie : Agrégé des facultés de droit et docteur en histoire médiévale, professeur émérite d'histoire du droit, Jacques Bouineau a été successivement professeur aux universités de Poitiers, Paris XNanterre, La Rochelle, Le Caire et aux Écoles de Coëtquidan-Saint-Cyr. Il est président de l'association Méditerranées et de l'Institut Montpensier. Contributeurs : Ivan Biliarsky, Anthony Crestini, Matteo Marcattili, Benoît Alix, Benjamin Galeran-Rémy, Paolo Alvazzi del Frate, Raphaël Cahen, Patrick Charlot et Erik Neveu.