Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dompter les vagues
EAN : 9782264085962
Paru le : 7 mai 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782264085962
- Réf. éditeur : 1035929
- Collection : LITT ETRANGERE
- Editeur : 10x18
- Date Parution : 7 mai 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 288
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Années 80. Deux jeunes amies. Un quartier huppé de San Francisco. Une disparition. Et des vérités inavouables bientôt révélées.
" Ça nous emporte, ça nous chavire, ça nous parle. Et cela nous tient en haleine. " ElleEulabee et ses trois amies, Maria Fabiola, Julia et Faith, vivent sur les hauteurs de Sea Cliff, quartier huppé de San Francisco. Elles en connaissent les moindres recoins, les plages secrètes et les personnages excentriques. Elles fréquentent le collège de Spragg, établissement privé réservé aux filles, et partagent une amitié comme seules des adolescentes peuvent en vivre.
Un matin, elles sont témoin d'une scène apparemment banale : un homme à bord d'une voiture leur demande l'heure. Eulabee regarde sa montre ; Maria Fabiola s'indigne d'un acte " choquant ". Qui dit vrai ? Si Julia et Faith acquiescent docilement à la version de Maria Fabiola, Eulabee la conteste, ce qui lui vaut d'être exclue de la bande. Quelques mois plus tard, Maria Fabiola disparaît, secouant la paisible communauté et menaçant de faire voler en éclats des vérités cachées.
Entre suspense et émotion, ce roman de Vendela Vida aborde avec une finesse remarquable les mues de l'adolescence et la fin de l'innocence, à la manière de Jeffrey Eugenides dans Virgin Suicides ou de Joyce Carol Oates dans Confessions d'un gang de filles .
" Dompter les vagues fait partie de ces romans dont on ralentit la lecture à l'approche des dernières pages pour ne pas en rompre le charme. " Le Point
" Brillant. " Le Figaro