Donner un sens au travail - Pratiques et outils pour l'entreprise

Dunod - EAN : 9782100801107
Caroline Arnoux-Nicolas
Édition papier

EAN : 9782100801107

Paru le : 9 oct. 2019

25,00 € 23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782100801107
  • Réf. éditeur : 7707215
  • Collection : RESSOURCES HUMA
  • Editeur : Dunod
  • Date Parution : 9 oct. 2019
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 224
  • Format : H:220 mm L:160 mm E:13 mm
  • Poids : 372gr
  • Résumé : Qu’est-ce que le sens du travail ?
    Comment appréhender la perte de sens au travail ?
    Quels en sont les enjeux pour l’entreprise ?
    Comment l’entreprise peut-elle favoriser le sens au travail de ses collaborateurs ?
     
    Le sens du travail est souvent associé à la sphère individuelle car il repose sur une perception subjective du travail et sa construction est intimement liée aux mobilités professionnelles vécues. Donner un sens au travail est un enjeu crucial car la perte de sens peut s’avérer dommageable voire désastreuse à la fois pour la personne et l’entreprise.
     
    Cet ouvrage complet offre un nouvel éclairage sur le sens du travail, comment le mesurer, l’évaluer et par quels moyens les entreprises peuvent y contribuer. Il s’adresse à tous, employés, RH, managers, dirigeants et partenaires sociaux. De nombreux cas concrets, témoignages et interviews donnent corps au concept de sens du travail et sont autant de pistes pertinentes sur les pratiques et outils à mettre en œuvre.
  • Biographie : Maître de conférences en psychologie de l'orientation à l’université Paris-Nanterre et psychologue, elle est aussi enseignante à l'Université de Lausanne. Chez Dunod, elle a déjà publié "Donner un sens au travail. Pratiques et outils pour l'entreprise" (2019) et a collaboré aux ouvrages "Sens de la vie, sens du travail. Pratiques et méthodes d’accompagnement en éducation, travail et santé"  (2020) et « Psychologie de l’accompagnement. Concepts et outils pour développer le sens de la vie et du travail" (2020, 2eédition).
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.