Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Donner un sens au travail - Pratiques et outils pour l'entreprise
Dunod - EAN : 9782100801107
Édition papier
EAN : 9782100801107
Paru le : 9 oct. 2019
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100801107
- Réf. éditeur : 7707215
- Collection : RESSOURCES HUMA
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 9 oct. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:220 mm L:160 mm E:13 mm
- Poids : 372gr
-
Résumé :
Qu’est-ce que le sens du travail ?
Comment appréhender la perte de sens au travail ?
Quels en sont les enjeux pour l’entreprise ?
Comment l’entreprise peut-elle favoriser le sens au travail de ses collaborateurs ?
Le sens du travail est souvent associé à la sphère individuelle car il repose sur une perception subjective du travail et sa construction est intimement liée aux mobilités professionnelles vécues. Donner un sens au travail est un enjeu crucial car la perte de sens peut s’avérer dommageable voire désastreuse à la fois pour la personne et l’entreprise.
Cet ouvrage complet offre un nouvel éclairage sur le sens du travail, comment le mesurer, l’évaluer et par quels moyens les entreprises peuvent y contribuer. Il s’adresse à tous, employés, RH, managers, dirigeants et partenaires sociaux. De nombreux cas concrets, témoignages et interviews donnent corps au concept de sens du travail et sont autant de pistes pertinentes sur les pratiques et outils à mettre en œuvre. - Biographie : Maître de conférences en psychologie de l'orientation à l’université Paris-Nanterre et psychologue, elle est aussi enseignante à l'Université de Lausanne. Chez Dunod, elle a déjà publié "Donner un sens au travail. Pratiques et outils pour l'entreprise" (2019) et a collaboré aux ouvrages "Sens de la vie, sens du travail. Pratiques et méthodes d’accompagnement en éducation, travail et santé" (2020) et « Psychologie de l’accompagnement. Concepts et outils pour développer le sens de la vie et du travail" (2020, 2eédition).