Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Doris, le secret de Churchill
EAN : 9782226471864
Paru le : 27 avr. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226471864
- Réf. éditeur : 2793872
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 27 avr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:224 mm L:144 mm E:24 mm
- Poids : 398gr
-
Résumé :
" Extraordinaire. Ca se lit comme un polar. Vous ne le lâcherez pas ! " Gérard Collard - France 5
Née dans une banlieue populaire, Doris Delevingne se rêve en épouse d'aristocrate et reine de Londres. À 16 ans, elle se jette au cou d'un jeune capitaine de cavalerie, à 18, elle devient la maîtresse d'un joueur de polo et hante les night-clubs à la mode.
Dans le quartier chic de Mayfair, au coeur des années folles, on couche, on s'amuse, on se noie dans le champagne. Doris est la courtisane en vogue, on lui prête des secrets dignes de ceux Cléopâtre. Sa devise : le lit d'une anglaise est son royaume.
Randolph Churchill, Cecil Beaton, Tom Mitford, Margot Hoffmann... tout le monde lui cède. Le vicomte Castlerosse en tombe fou. Il l'épouse, elle le ruine. Même Winston Churchill, rencontré dans le Sud de la France, succombera à l'hétaïre aux faux airs de Greta Garbo.
Après La Panthère, Pamela, Jackie et Lee, Stéphanie des Horts plonge allègrement dans l'entre-deux-guerres sur les traces de l'héroïne la plus scandaleuse qu'elle ait jamais rencontrée.
-
Biographie :
Journaliste et critique littéraire, Stéphanie des Horts est auteur de romans : La splendeur des Charteris, Le diable de Radcliffe Hall, Le bal du siècle et de biographies : La Panthère (JC Lattès), Le secret de Rita, et les très remarqués Pamela, Les Soeurs Livanos et Jackie et Lee.