Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Doubles faces
EAN : 9782714441249
Paru le : 3 févr. 2005
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782714441249
- Réf. éditeur : 327365
- Editeur : Belfond
- Date Parution : 3 févr. 2005
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:227 mm L:141 mm E:18 mm
- Poids : 285gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Six nouvelles dans lesquelles Hubert Prolongeau dissèque l'humanité sous son plus mauvais jour, mais peut-être aussi le plus réaliste...
Tout est parfaitement normal.
Marie remplit ses procès verbaux et se fait insulter. Lebrun prend tous les jours le RER pour aller enseigner le français dans un collège. Desberg emmène ses enfants aux émissions télévisées et fait l'amour à sa femme. Cassel quitte chaque soir Paris à regret pour rentrer dans sa maison en banlieue. Kevin joue au caïd avec ses potes dans la cité. Ousmane vient de réussir le casse de sa vie et s'apprête à passer la frontière.
Jusqu'au moment où tout bascule. L'imprévu. L'irréparable. Le dérapage qui peut faire vaciller n'importe qui dans la folie.
Et fait naître une sourde violence...
Dans ce nouveau " Comme un roman ", Hubert Prolongeau joue aux dominos : les personnages glissent d'une histoire à l'autre, et les rôles secondaires viennent occuper le devant de la scène dans un remarquable montage littéraire. La tension monte, les situations deviennent ingérables, et l'auteur braque impitoyablement le projecteur sur le côté le plus obscur de l'homme.
Hubert Prolongeau est grand reporter et journaliste, il collabore au Nouvel Observateur, au JDD et à Elle. Il est l'auteur de nombreux essais et romans, dont les derniers : L'Assassin de Bonaparte, Leila, la nuit (Le Masque), Le Baiser de Judas (Grasset), et La Mort de l'amie (Stock)..