Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Douleurs et combats pour la vie
EAN : 9782332569172
Édition papier
EAN : 9782332569172
Paru le : 16 mai 2013
20,50 €
19,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332569172
- Réf. éditeur : 502640
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 16 mai 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : H:204 mm L:134 mm E:14 mm
- Poids : 220gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Depuis 25 ans, l'auteur de ce livre combat une maladie génétique articulaire, la spondylarthrite ankylosante. Il souffre de nuit comme de jour de douleurs qui deviennent intenables. Un jour, la vie bascule en quelques minutes pour l'emmener dans une situation grave. Des complications liées aux traitements de cette maladie, emportent l'auteur deux fois dans un pronostique vitale en jeu. De retour à son domicile, en fauteuil roulant, il doit alors affronter d'autres combats. Cette histoire autobiographique est entièrement écrite par l'auteur, de la même manière et de la même volonté qu'il mène ses " douleurs et combats pour la vie ". " Grâce à celles et ceux qui entourent ma vie, dit Jacques Rolland. Grâce aux chirurgiens, aux médecins et aux infirmières, je suis vivant et... J'AI SOIF DE VIE. "
- Biographie : L'auteur a toujours aimé écrire. Beaucoup ont le souvenir des longues lettres qu'il leur envoyait avant l'arrivée d'Internet. Il est d'une famille où, activités indépendantes et artistiques sont considérées comme n'étant pas un métier, alors il se dirige dans la technique pendant des décennies, nécessitant des responsabilités grandissantes, la rédaction de rapports de plus en plus longs. Il entend pendant son enfance : " mon pauvre ami, tu n'es pas capable ". Après beaucoup de travail et de remises en question au fil des ans, il entend alors : " vas-y papa, tu vas y arriver ". Un jour, la vie lui impose un long arrêt, juste ce qu'il faut pour tailler son crayon et le laisser courir sur le papier. Malgré le handicap, il entre progressivement à 53 ans dans ce qu'il a toujours aimé... Le plaisir d'écrire.