Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Doute et imagination
EAN : 9782812402326
Paru le : 4 avr. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812402326
- Réf. éditeur : 650541
- Collection : RENCONTRES
- Editeur : Classique Garnier
- Date Parution : 4 avr. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 422
- Format : H:220 mm L:150 mm E:20 mm
- Poids : 586gr
-
Résumé :
Que faire de l'imagination, cette faculté nécessaire qui est peut-être délire ? Que faire du doute, indispensable à toute enquête et suspect à tout pouvoir ? Ces deux questions, qui hantent et animent les discours de connaissance de l'âge classique, se nouent en des points sensibles : le monstre et l'invisible, l'hypothèse et le paradoxe, la vulgarisation et la curiosité, etc. En parcourant ces noeuds conceptuels, ce livre tente d'éclairer les formes de la connaissance dans notre première modernité.
-
Biographie :
Daniel Martin, maître de conférences à Aix-Marseille Université, est spécialiste de la littérature française de la Renaissance. Sa thèse, publiée sous le titre Signe(s) d'amante. L'agencement des Euvres de Louïze Labé Lionnoize, a été dirigée par André Tournon. Ses travaux portent notamment sur le domaine littéraire lyonnais, la littérature féminine, les poétiques de mise en recueil.