Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Droit à la santé reproductive
L'Harmattan - EAN : 9782336403267
Édition papier
EAN : 9782336403267
Paru le : 23 août 2023
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336403267
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 23 août 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : H:215 mm L:135 mm E:9 mm
- Poids : 213gr
- Résumé : L'accès aux méthodes de contraception moderne est encore limité pour la majorité des couples congolais. Pourtant, la constitution consacre le droit à la santé comme droit fondamental. De là, l'obligation de protéger le consommateur des produits pharmaceutiques qui requièrent une conformité aux normes de fabrication, de distribution, de conservation, d'administration et de consommation pour éviter le risque. Comment se présente le droit médical congolais et comment protéger une consommatrice de pilule contraceptive ? Par les méthodes de la connexion universelle ou la loi de la totalité dialectique, de la contradiction et celles exégétiques ou juridiques, l'auteure soutient que la santé de la reproduction exige une vie sexuelle satisfaisante, avec le moyen de procréer, la liberté de décider du moment et de la fréquence, le droit à l'information et l'accès aux méthodes efficaces pour un planning familial responsable, libre et voulu.
- Biographie : Master 2 en Droit privé et judiciaire, Doctorante en Droit, Assistante Senior à l'institut supérieur des techniques médicales de Lubumbashi, Avocate aux barreaux de Lualaba et du Haut Katanga, Cornely MULEKA KATEMBO est Directrice de Cabinet du DG de l'ISTM/Lubumbashi depuis 2019.