Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Droit civil
L'Harmattan - EAN : 9782336527314
Édition papier
EAN : 9782336527314
Paru le : 2 mai 2025
48,00 €
45,50 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 2 mai 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336527314
- Collection : HARMATTAN MALI
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 2 mai 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 468
- Format : H:240 mm L:155 mm E:25 mm
- Poids : 705gr
-
Résumé :
Cet ouvrage est un manuel complet sur le droit des obligations assorties d’une comparaison avec les dispositions du code civil français et quelques fois avec certaines (Dispositions) du code des obligations civiles et commerciales du Sénégal. Dans la classification d’après leur origine, une distinction a été faite entre contrat et convention laquelle distinction mérite de garder sa verdeur. Les conditions de formation et de validité ont été exposées avec des critiques sur l’objet mais aussi surtout sur la cause.
Dans les engagements involontaires c’est-à-dire la responsabilité civile délictuelle, le régime général des obligations y a consacré plus d’articles que le code civil, inspiré certainement par les définitions et mécanismes d’ordre jurisprudentiel français, le principe de précaution y a été abordé.
Dans le régime véritable des obligations, si le Régime Général des Obligations a, à son actif l’institution de la cession des biens comme mode spécifique d’extinction de dette, en revanche, il pèche par l’abandon du débiteur entre les mains de son créancier qui peut, à volonté le priver de sa liberté par la voie de la contrainte par corps. - Biographie : Sékou Faco CISSOUMA, Docteur d’État en Droit Privé, enseigne à l’Université des Sciences Juridiques et Politiques de Bamako depuis 2006 ainsi que dans d’autres établissements supérieurs. Engagé dans la recherche, il est auteur de plusieurs ouvrages juridiques.