Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Droit communautaire général
EAN : 9782729811747
Édition papier
EAN : 9782729811747
Paru le : 16 sept. 2002
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782729811747
- Réf. éditeur : PECCOM
- Collection : REFERENCE DROIT
- Date Parution : 16 sept. 2002
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:240 mm L:165 mm E:15 mm
- Poids : 439gr
-
Résumé :
D'un maniement aisé, les manuels de la collection "Référence Droit" ont pour objectif de transmettre au lecteur l'essentiel des connaissances fondamentales dans les principales disciplines du Droit. Conçue pour les étudiants des facultés de droit, ceux de sciences politiques et des grandes écoles, "Référence Droit" s'adresse également aux praticiens disposant d'un temps limité pour acquérir les fondamentaux du droit.
Le droit communautaire est devenu aujourd'hui une discipline juridique à part entière. Il régit un nombre toujours plus important d'activités et domine désormais la plupart des disciplines juridiques des droits nationaux. En réalité, toutes les branches du droit sont maintenant concernées ; aucune ne peut donc faire l'impasse sur le droit communautaire qui n'est plus un droit extérieur mais bien le droit propre de chacun des États de l'Union et des Communautés européennes.
Ce manuel expose d'abord le système institutionnel communautaire, puis le système juridique communautaire — c'est-à-dire le contenu de l'ordre juridique communautaire —, enfin le contentieux communautaire. Il permet au lecteur de comprendre et de retenir les mécanismes et règles de fonctionnement du droit communautaire et de sa pénétration dans le droit français.