Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Droit comptable OHADA et de l'information financière
L'Harmattan - EAN : 9782140329203
Édition papier
EAN : 9782140329203
Paru le : 21 févr. 2023
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140329203
- Collection : ACTES ET MANUEL
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 21 févr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 262
- Format : H:240 mm L:155 mm E:14 mm
- Poids : 412gr
- Résumé : Le droit comptable est un outil d'évaluation de la gestion comptable. Ce livre innove en incluant les éléments de la normalisation comptable et système comparé. D'où sa pertinence qui part du décryptage du droit comptable OHADA, du Plan comptable congolais, de l'US-GAAP et de l'IFRS pour aboutir à une symbiose rationnelle. Le livre présente la quasi-totalité des notions fondamentales inhérentes non seulement au droit OHADA, mais aussi à la pratique de la comptabilité générale, en l'occurrence les référentiels juridiques de l'organisation comptable, la structure logique de l'acte uniforme et les innovations apportées par le plan comptable OHADA, les institutions de contrôle ou d'appui et philosophie du SYSCOHADA.
- Biographie : Kodjo Ndukuma, docteur en sciences juridiques de l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, est professeur de droit public, de droit comptable, d'analyse des stratégies et d'intelligence économique à Kinshasa. D'une large expérience professionnelle en entreprise privée et dans le secteur public, Auteur et co-auteur de plusieurs livres, il est avocat près la Cour d'appel (Barreau de Kinshasa / Matete) depuis 2009.