Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Droit de la concurrence
EAN : 9782297259576
Paru le : 27 août 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782297259576
- Réf. éditeur : 348889
- Collection : MEMENTOS
- Editeur : Gualino
- Date Parution : 27 août 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:240 mm L:170 mm E:9 mm
- Poids : 288gr
-
Résumé :
Le droit de la concurrence est incontournable pour tout acteur public/privé, qu'il exerce une activité de production, de distribution ou de service, qu'il intervienne sur le territoire national ou communautaire.
Le droit de la concurrence est un droit spécial dont les règles tendent à préserver l'existence d'une concurrence libre entre entreprises sur le marché. C'est pourquoi les pratiques susceptibles de lui porter atteinte (ententes anticoncurrentielles, abus de position dominante) sont sanctionnées.
Cette nouvelle édition 2024 intègre les dispositions du règlement DMA (Digital Markets Act) du 14 septembre 2022 qui est entré totalement en vigueur le 6 mars 2024 et qui vise à lutter contre les pratiques anticoncurrentielles des géants d'internet et corriger les déséquilibres de leur domination sur le marché numérique européen.
Points forts
- Permet à l'étudiant d'acquérir des concepts complexes de manière claire et accessible.
- Une analyse détaillée des principes fondamentaux du droit de la concurrence, en expliquant les théories économiques sous-jacentes et en illustrant leur application pratique à travers des exemples concrets.
- Un cours original, à la fois complet et synthétique.