Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Droit de la consommation
EAN : 9782275064307
Paru le : 1 oct. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782275064307
- Réf. éditeur : 055610
- Collection : PRECIS DOMAT
- Editeur : LGDJ
- Date Parution : 1 oct. 2019
- Disponibilite : Epuisé
- Nombre de pages : 762
- Format : H:220 mm L:160 mm E:36 mm
- Poids : 968gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
À propos de l'ouvrage
Le droit de la consommation est une matière à la fois récente et assez ancienne. Si ses balbutiements remontent au début du XXe siècle, ce n'est qu'à partir des années 1970 qu'il a commencé véritablement à se structurer. Le Code de la consommation refondu en 2016, a permis de donner une plus grande visibilité à cette matière.
Le droit de la consommation est un droit du quotidien, présent partout mais complexe. Il est le fruit d'une législation complexe, minutieuse et foisonnante, en constante évolution et adossé à une jurisprudence de plus en plus importante. Fruit d'inspirations diverses (protection du consommateur, régulation des comportements professionnels), il navigue entre le droit des obligations, le droit commercial, le droit de la concurrence, le droit pénal, et trouve peu à peu sa place, au point de devenir dans certains cas une source d'inspiration pour les autres disciplines.
Points forts
- Ouvrage à la fois théorique, par une réflexion d'ensemble sur la matière consumériste et pratique, avec de nombreux exemples
- Annexes reproduisant divers documents (articles, décisions de justices, tableaux, documents issus de la pratique...) à la fin de chaque chapitre pour mieux illustrer le propos