Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Droit et économie des finances publiques en République démocratique du Congo
L'Harmattan - EAN : 9782343232478
Édition papier
EAN : 9782343232478
Paru le : 28 sept. 2021
55,00 €
52,13 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343232478
- Collection : DROITS, SOCIETE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 28 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 780
- Format : H:240 mm L:155 mm E:41 mm
- Poids : 1.16kg
- Résumé : Les finances publiques sont à l'origine de l'État moderne et de la démocratie. Le livre embrasse la quasi-totalité des thèmes généralement abordés dans les manuels des finances publiques : données générales sur les finances publiques, règles d'élaboration, de présentation, d'adoption, d'exécution, de contrôle et d'évaluation des finances publiques aussi bien à l'échelle du pouvoir central que des provinces ou des entités territoriales décentralisées. Se trouvent ainsi réunis dans ce volume, outre les principes de l'économie des finances publiques, les principes généraux, les principes comptables, les contentieux juridictionnels et non juridictionnels des finances publiques. Le parti privilégié dans ce livre est résolument interdisciplinaire, afin de cerner la complexité de la science des finances publiques, désormais inscrites sous le signe de la performance.
- Biographie : Diplômé en droit (Université de Kinshasa), Serge Maabe Muanyimi est avocat. Il est également diplômé en sciences économiques de l'Université Protestante au Congo et diplômé en science politique de l'Université Pédagogique Nationale, où il est assistant d'enseignement. Il est actuellement à la tête de la Direction Provinciale du Contrôle des Marchés Publics de la ville de Kinshasa.