Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Droit et morale - Aspects contemporains
EAN : 9782247106691
Paru le : 6 avr. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782247106691
- Réf. éditeur : 961291
- Collection : THEMES COMMENTA
- Editeur : Dalloz
- Date Parution : 6 avr. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 248
- Format : H:235 mm L:157 mm E:14 mm
- Poids : 405gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Une réflexion contemporaine sur le thème du droit et de la morale s'avère nécessaire tant la matière paraît traversée par deux courants a priori antinomiques : ici, la référence morale est invoquée comme une sorte de " tabou " qui justifierait le retrait du droit, alors que, là, elle est appelée en renfort pour fonder telle ou telle solution ou réforme. Pour alimenter la réflexion, certaines questions-clés semblent importantes : quelle est la définition que chaque...
Une réflexion contemporaine sur le thème du droit et de la morale s'avère nécessaire tant la matière juridique paraît traversée par deux courants a priori antinomiques : ici, la référence morale est invoquée comme une sorte de " tabou " qui justifierait le retrait du droit (ainsi en droit des personnes par exemple), alors que, là, elle est appelée en renfort pour fonder telle ou telle solution, ou telle ou telle réforme (ainsi en droit des affaires notamment). C'est de cette constatation qu'est née l'idée d'organiser un colloque sur le thème " Droit et Morale. Aspects contemporains ".
- Biographie : Professeur à l'Université Panthéon-Assas (Paris II)