Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Droit et rock
EAN : 9782247106684
Paru le : 6 avr. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782247106684
- Réf. éditeur : 961290
- Collection : THEMES COMMENTA
- Editeur : Dalloz
- Date Parution : 6 avr. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:236 mm L:157 mm E:12 mm
- Poids : 335gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La question des rapports entre la musique rock et le droit embrasse celle, plus classique, de la posture d'un État de droit face à plusieurs intérêts qu'il se doit de concilier. Le droit porte, sur une musique aussi subversive, un double regard, sanctionnateur et protecteur. Mais quel est l'apport de cette musique aux Droits de l'Homme ? Le colloque envisage le rock dans son ensemble, son programme est en trois temps : facteur de subversion, objet de protection et vecteur...
La question des rapports entre la musique rock et le droit embrasse celle, plus classique, de la posture d'un État de droit face à plusieurs intérêts qu'il se doit de concilier. Le droit porte, sur une musique aussi subversive, un double regard, sanctionnateur et protecteur. Mais quel est l'apport de cette musique aux Droits de l'Homme ? Le colloque envisage le rock dans son ensemble, son programme est en trois temps : facteur de subversion, objet de protection et vecteur des droits de l'homme.
- Biographie : Professeur à l'Université de Limoges, directeur de l'Observatoire des mutations institutionnelles et juridiques.