Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Droit et théories a-juridiques : influence ou hybridation ?
EAN : 9782488234054
Paru le : 4 sept. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782488234054
- Editeur : Pu Antilles
- Date Parution : 4 sept. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 230
- Format : H:235 mm L:115 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Cet ouvrage se caractérise par son originalité car il aborde le concept de l’hybridation à travers le prisme du droit et propose des analyses pluridisciplinaires novatrices
En ces temps de métamorphoses, voire de déconstruction du droit, cet ouvrage explore l’influence des théories a-juridiques pouvant, à l’extrême, relever du phénomène novateur d’hybridation.
Les théories issues des sciences, disciplines ou savoirs a-juridiques exercent-elles une véritable influence, voire une emprise, sur l’évolution du droit positif ou sur la construction d’un droit novateur ? Au-delà de l’influence, est-il possible de relever dans certains domaines une hybridation, aboutie ou en cours, entre le droit et les théories a-juridiques ?
Ces problématiques sont envisagées à travers une grande diversité de thèmes tels que le corps, la psyché, l’environnement, l’économie, la gouvernance, les cultures identitaires et ancestrales…
Ces actes sont issus du colloque organisé le 20 novembre 2023 à l’Université des Antilles, Faculté des sciences juridiques et économiques de la Guadeloupe.