Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
droit europeen du travail
EAN : 9782711030781
Paru le : 25 avr. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782711030781
- Réf. éditeur : 3125573
- Collection : MANUEL
- Editeur : Lexisnexis
- Date Parution : 25 avr. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 739
- Format : H:240 mm L:156 mm E:33 mm
- Poids : 1.012kg
-
Résumé :
Un droit européen du travail, forgé dans le cadre de l'Union européenne.
L'environnement dans lequel il s'inscrit est présenté qu'il s'agisse des conventions adoptées par l'OIT ou des normes sociales élaborées dans le cadre du Conseil de l'Europe. Du droit européen du travail, traités, règlements, directives, accords collectifs de dimension européenne, arrêts de la Cour de justice de l'Union européenne fixent progressivement le contenu. Deux ambitions l'animent : permettre la libre circulation des travailleurs, assurer l'harmonisation des normes qui gouvernent l'activité salariée.
À la libre circulation des travailleurs un titre premier est consacré. D'une liberté à la fois proclamée et contrôlée, les divers aspects sont étudiés, y compris ceux intéressant la situation des salariés "mis à disposition". Des actions menées afin de permettre l'intégration du travailleur et de sa famille dans le pays d'accueil, la substance est examinée.
L'harmonisation des normes qui gouvernent l'activité salariée est appréciée sur le double terrain des relations individuelles et des relations collectives de travail. Les règles applicables à l'établissement, à l'exécution et à l'extinction du contrat de travail sont analysées avant que ne soient observés le mouvement syndical européen, le droit européen de la représentation du personnel, celui de la négociation collective et celui des conflits collectifs du travail.
Vous trouverez dans cet ouvrage toutes les réponses à vos questions sur :
- La circulation des hommes
Circulation des non-salariés - Circulation des salariés - L'unification des normes
Relations individuelles de travail - Relations collectives de travail
- La circulation des hommes
- Biographie : Professeur émérite à l'université Paris-Panthéon-Assas, président honoraire de l'université Paris-Panthéon-Assas