Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Droit financier : les opérations de marché
Economica - EAN : 9782717872286
Édition papier
EAN : 9782717872286
Paru le : 1 sept. 2023
95,00 €
90,05 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782717872286
- Réf. éditeur : 5282
- Collection : CORPUS DROIT PR
- Editeur : Economica
- Date Parution : 1 sept. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 1216
- Format : H:240 mm L:160 mm
- Poids : 1.65kg
-
Résumé :
L’ouvrage vise à expliciter les ressorts juridiques qui sous-tendent les opérations de marché. Les marchés financiers représentent en effet une source de financement alternative au financement bancaire que l’Union européenne entend privilégier. Il importe alors de mieux comprendre le fonctionnement desdits marchés.
La première, chronologiquement, des opérations de marché, consiste en l’admission sur un marché des titres d’un émetteur, laquelle s’avère le plus souvent concomitante à une offre au public. Cette opération emporte de nombreuses conséquences pour l’émetteur, mais également pour ses actionnaires.
Les opérations de marché proprement dites, quotidiennes ou exceptionnelles, représentent la seconde partie de l’ouvrage. Les opérations quotidiennes, les transactions, au comptant ou à terme, sont analysées, de leur conclusion à leur dénouement. Les opérations exceptionnelles sur titres, les offres publiques d’acquisition, parachèvent l’étude.
- Biographie : Anne-Catherine Muller est professeur à l’Ecole de droit de la Sorbonne, où elle dirige le Master 2 de droit bancaire et financier.