Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Droit ou faveur !
EAN : 9782414498109
Édition papier
EAN : 9782414498109
Paru le : 12 févr. 2021
21,50 €
20,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414498109
- Réf. éditeur : 1021355
- Date Parution : 12 févr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 290
- Format : H:204 mm L:134 mm E:22 mm
- Poids : 337gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le présent ouvrage s'inscrit dans une perspective d'un ensemble d'oeuvres qui essayent d'analyser la gouvernance politique choisie par l'État postcolonial en Afrique. Il a le mérite de faire un diagnostic de la gouvernance politique en République Démocratique du Congo avant et après son accession à l'indépendance. Il relève que la continuité de la philanthropie et le néopaternalisme a été priorisée comme stratégie de conservation du pouvoir politique. Il trace les lignes directrices de cette gouvernance, ses conséquences sur l'appauvrissement du peuple congolais, son échec dans le développement de la RDC et ses impacts négatifs sur la démocratie constitutionnelle et électoraliste. Il va loin en proposant des pistes de solution pour une gouvernance politique orthodoxe en RDC.
- Biographie : Papin N'zouluni Barhak-Sanah est enseignant-Chercheur en droit à l'Université Lumière de Bujumbura au Burundi et Avocat au Barreau du Sud-Kivu. Il a un Diplôme Supérieur d'études spécialisées en Résolution pacifique des conflits et droits de l'homme de la Chair/UNESCO/Université du Burundi. Ses recherches concernent les droits de l'homme, la démocratie, la bonne gouvernance et l'État de droit dans la région des Grands Lacs Africains. Valéry Iragi Ntwali est doctorant en Science politique à l'Université Paris-Est Créteil (Paris-12). Avocat au Barreau du Sud-Kivu et enseignant-Chercheur d'université en droit et sciences politiques. Il est expert en relations internationales, spécialiste des questions de développement et de coopération Europe-Afrique. Il est également spécialiste des droits de l'homme. Il Possède un double Master en relations internationales et études du développement Europe-Afrique (Université de Szeged/Hongrie et Université Senghor d'Alexandrie/Egypte), un diplôme d'études supérieures spécialisées en Droits de l'homme (DESS-CERDHO/UCB) et une Licence en Droit public (Bac+5/UCB).