Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Droit pénal économique congolais
L'Harmattan - EAN : 9782140490156
Édition papier
EAN : 9782140490156
Paru le : 2 nov. 2023
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140490156
- Collection : GEOPOLITIQUE MO
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 2 nov. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 154
- Format : H:215 mm L:135 mm E:9 mm
- Poids : 190gr
- Résumé : Dans les États modernes soucieux de l’amélioration du climat des affaires, le droit pénal économique est, à l’heure actuelle, un puissant instrument de protection de l’ordre public économique et de promotion des affaires en veillant à la fois à la sécurité juridique et à l’efficacité économique. L’absence du Code pénal économique congolais est l’origine de cet ouvrage. Ainsi, analyse-t-il le régime juridique des infractions économiques relatives au prix, à la concurrence ainsi qu’à la sauvegarde du pouvoir d’achat des consommateurs en droit positif congolais en vue d’aider les acteurs à mieux maîtriser cette branche spéciale du droit pénal en construction et en constante évolution. Il examine également les éléments constitutifs, les modalités de recherche, la constatation, la poursuite et la répression des infractions en matières économiques.
- Biographie : Docteur en droit économique et social, Starmans Bofoe Lokangu est professeur des universités et vice-doyen chargé de l’enseignement à la faculté de droit de l’université de Kisangani (RDC). Il est également inspecteur provincial des finances de la province de la Tshopo. Son domaine de recherche et d’enseignement couvre le droit fiscal, le droit économique, le droit des affaires et le droit de la santé.