Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Droit pénal spécial
EAN : 9782297257756
Paru le : 3 sept. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782297257756
- Réf. éditeur : 348881
- Collection : MEMENTOS
- Editeur : Gualino
- Date Parution : 3 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 280
- Format : H:240 mm L:170 mm E:13 mm
- Poids : 410gr
-
Résumé :
Toutes les infractions contre les personnes, les biens et les atteintes à l'intérêt public
Le droit pénal spécial est constitué de trois types d'infraction, toutes étudiées dans cet ouvrage : les infractions contre les personnes, contre les biens et enfin celles constituant des atteintes aux intérêts publics.
Actualité de la matière : le Conseil constitutionnel a été saisi le 19/04 du projet de loi visant à sécuriser et réguler l'espace numérique. C'est dans ce texte que sont notamment prévues la peine complémentaire de bannissement numérique ainsi que la création du délit d'outrage en ligne. Ces éléments seront intégrés.
Points forts
- Chaque infraction est étudiée en suivant un plan classique : élément préalable, élément matériel, élément moral, et les sanctions pour terminer
- Jurisprudence et doctrine éclaireront chaque élément constitutif des infractions étudiées, afin de mieux les comprendre, et de pouvoir mieux les appliquer
- Des tableaux comparatifs permettront de compléter l'ensemble, en mettant en perspective certains points révélateurs des différentes infractions, de voir plus clairement et plus rapidement leurs différences ou leurs similitudes.
- Ouvrage conforme au programme de l'examen du CRFPA et du concours de l'ENM