Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Droit public et handicap
EAN : 9782247086948
Paru le : 10 févr. 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782247086948
- Réf. éditeur : 960818
- Collection : THEMES COMMENTA
- Editeur : Dalloz
- Date Parution : 10 févr. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 358
- Format : H:236 mm L:157 mm E:20 mm
- Poids : 560gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le droit du handicap, à l'image de la loi du 11 février 2005 qui en est la colonne vertébrale, repose sur des notions, des structures et des règles qui relèvent essentiellement du droit public. La logique du sujet et les problématiques qu'il soulève, souvent indiscutablement liées à la notion d'égalité et à l'intérêt général, sont de celles qui font la singularité du droit public.
Pour proposer un regard neuf sur le droit du handicap, cet ouvrage se veut cohérent et complet, s'appuyant sur une mise en perspective du handicap en droit public dans une première partie. Il explique, de manière à la fois critique et prospective, le contenu de ce droit en seconde partie, qui porte à la fois sur l'accès, les déplacements et la mobilité, mais aussi sur l'indépendance économique des personnes handicapées, sans oublier la dimension importante de la lutte contre les discriminations.
Cet ouvrage est le fruit du travail de l'équipe pluridisciplinaire de Contrats publics-DVPU du Centre de Recherche Versailles - Institutions Publiques (VIP).
- Biographie : maître de conférences en droit public à l¿Université de Versailles Saint-Quentin. Doyen honoraire