Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Droit social, droit du travail et de la sécurité sociale en RDC
L'Harmattan - EAN : 9782343252759
Édition papier
EAN : 9782343252759
Paru le : 13 avr. 2022
31,00 €
29,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343252759
- Collection : GEOPOLITIQUE MO
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 13 avr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:240 mm L:155 mm E:15 mm
- Poids : 420gr
- Résumé : Cet ouvrage à caractère pédagogique, place l’être humain au coeur de préoccupations juridiques régissant les rapports entre l’homme en situation sociale difficile et la société qui doit le prendre en charge à travers les mécanismes collectifs d’assistance publique, d’une part. Il établit ensuite les liens entre le travailleur et son employeur, avant de ressortir enfin les connectivités existant entre le régime de sécurité sociale et les travailleurs assurés y compris leurs familles, ainsi que les relations entre différents partenaires sociaux, d’autre part. Cet ouvrage explique également la théorie intégrée de la Gouvernance Systémique Triptyque (GST) de la sécurité sociale, assise sur les sous-concepts « Croissance, Emploi et Sécurité sociale ».
- Biographie : Docteur en Droit économique et social de l’Université de Kisangani, Chercheur en Droit de la sécurité sociale interne et international, et en Droit des ressources naturelles, Glombert LOKO MANTUONO est Professeur à la Faculté de Droit de l’Université de Kisangani où il est Chef de Département de Droit Économique et Social.