DSC00001

EAN : 9782957242139
A.NA/BARENDSON/PICOT
Édition papier

EAN : 9782957242139

Paru le : 28 oct. 2020

50,00 € 47,39 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782957242139
  • Réf. éditeur : 4
  • Date Parution : 28 oct. 2020
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 240
  • Format : H:210 mm L:150 mm E:35 mm
  • Poids : 685gr
  • Résumé : D’abord il y a l’annonce de la mort.
    Puis la trace sur le sol.
    Après il y a cette unique photo trouvée, retrouvée, laissée là exprès, pour qui ?
    La trace d’une empreinte de la présence. Un écho à l‘absence.
    On a choisi de faire mourir les autres images de sa vie pour n’en laisser qu’un extrait, celui qui montre sa vérité. Un « hors soi » qui en montre le plus intime.
    A y regarder de plus près j’y vois un autoportrait ; une universalité aussi.

    Entre les vides, on s’y reconnait dans le miroir
  • Biographie : Artiste auteur photographe, c’est après bien des errances que je me consacre enfin à l ’art et plus particulièrement à la photographie.

    A la fois devant et derrière l’appareil, j’explore et ne m’interdis rien, pourvu que je puisse laisser ma pensée sortir de moi, exprimer ce que je ne saurais mettre en mots, essayant d’extraire, de fixer, un peu de la substantifique moelle, de saisir l’insaisissable, de retenir la vie.

    La photographie est pour moi une tentative de réponse à l’intolérable, à la violence que me fait le monde, c’est sûrement cette vision de la création qui m’a poussée en 2019 à suivre le workshop d’Antoine D’Agata aux Rencontres Internationales de la Photographie d’Arles ; aller au bout, et plus loin.

    Mon travail photographique explore les relations entre intime et universel, réel et imaginaire, fiction et (une certaine forme de) documentaire jusqu’aux limites du médium.
    Dans une approche poétique de l’image, je développe une photographie d’auteure traversée par la question de la ré-appropriation identitaire en lien avec la filiation, le corps, la disparition, l’animalité.

    Ce qui commence comme une confrontation se transforme rapidement en une cacophonie de tentations ne laissant que le sens de ce qui aurait pu être et l’improbabilité d’une nouvelle synthèse.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.