Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Du blé en herbe au blé en gerbes
Incipit En W - EAN : 9791096238057
Édition papier
EAN : 9791096238057
Paru le : 26 avr. 2017
16,50 €
15,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791096238057
- Editeur : Incipit En W
- Date Parution : 26 avr. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 136
- Format : H:215 mm L:140 mm E:100 mm
- Poids : 206gr
-
Résumé :
Gabrielle et Laurent viennent de perdre leur fille de huit ans, Amandine, enlevée, violée et tuée par un inconnu passant dans la rue. Un accident ? Gabrielle se sent coupable. Et tandis que le deuil la ravage, sa vie se défait, comme son couple. Laurent s’éloigne. Jusqu’où ?
L’histoire, tirée d’un fait divers, croise le récit antique de Déméter perdant sa fille Korè, enlevée et violée par Hadès, dieu des enfers.
Avec les mêmes questions : comment survivre au deuil ? Comment admettre la monstruosité de l’homme qui viole et tue ? Au point de bascule dans la barbarie le texte interroge les limites de notre raison face à l’effroi, et sonde, dans une langue poétique et condensée, les sources vives mais fragiles de la vie et de l’espoir.
- Biographie : Après des études supérieures de violon puis de philologie antique, Édith Payeux se consacre à la littérature. Agrégée de lettres classiques, professeure en classes préparatoires aux grandes écoles, elle est l’auteure d’ouvrages et d’articles de culture générale, a réalisé une exposition satirique « Publicité, tu t’es trompée d’histoire d’amour » (Paris, 1983), qui connut un vif succès international. Elle a également co-fondé le premier foyer pour femmes battues à Clichy sous la houlette de Simone de Beauvoir.