Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Du Brésil colonial à nos jours
L'Harmattan - EAN : 9782343165165
Édition papier
EAN : 9782343165165
Paru le : 29 janv. 2019
18,50 €
17,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343165165
- Collection : RECHERCHES AMER
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 29 janv. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 146
- Format : H:240 mm L:155 mm E:8 mm
- Poids : 246gr
- Résumé : Edison Ferreira de Macêdo remonte, en historien, aux sources de la problématique des enfants des rues au Brésil. En analysant les origines des politiques publiques et la participation de l'Église, il montre comment, très tôt, la pratique de l'abandon de l'enfant, s'enracinant au coeur des us et coutumes de la société coloniale, s'est ancrée dans l'histoire nationale. Aujourd'hui l'enfant des rues n'est plus considéré comme une « question de police » mais comme un symptôme du dysfonctionnement d'une société brésilienne profondément inégalitaire.
- Biographie : Edison FERREIRA DE MACÊDO, titulaire d'un doctorat en histoire (Université Paris VII Denis Diderot), de deux post-doctorats, l'un en sociologie de l'Éducation (Université de Rouen), l'autre en sciences de l'Information (Université Fédérale de la Paraíba) est enseignant chercheur dans plusieurs universités brésiliennes. Spécialiste en histoire de l'Enfance et de l'Éducation, il est membre associé du laboratoire DYSOLA (Université de Rouen) et, au Brésil, membre de l'Institut d'Histoire de Campina Grande (IHCG).