Du brief au design

Dunod - EAN : 9782100871209
Mohammed Ben Totoch
Édition papier

EAN : 9782100871209

Paru le : 5 mars 2025

29,00 € 27,49 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 5 mars 2025
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782100871209
  • Réf. éditeur : 8349334
  • Editeur : Dunod
  • Date Parution : 5 mars 2025
  • Disponibilite : Pas encore paru
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 256
  • Format : H:220 mm L:160 mm
  • Poids : 0gr
  • Résumé :
    Pierre angulaire du processus créatif, le brief est la matière première à partir de laquelle designers et graphistes font naître des solutions répondant aux attentes de leurs clients. Un exercice difficile pour lequel ils se reposent trop souvent sur l’intuition créative, faute d’outils concrets adaptés. En effet, ils peuvent dépendre de la rare étincelle de génie providentielle voire, dans le pire des cas, d’une IA qui crée des concepts à peine plus convaincants que des images léthargiques et étranges où les mains ont trois doigts.
    C’est pourquoi cet ouvrage propose aux professionnels aussi bien qu'aux étudiants d'utiliser une méthodologie simple et efficace permettant de découvrir et d'explorer des pistes créatives pertinentes en contrôlant les quasi 80  % d’aléatoire du processus de conception. À l’aide de cas pratiques, conseils et exercices d'application, ce livre présente l'ensemble des étapes et outils favorisant la démarche créative : questionnements, planches techniques, expérimentations graphiques... Une boîte à outils précieuse pour sortir des schémas de pensée établis et faire éclore des concepts innovants !
  • Biographie : Mohammed Ben Totoch est directeur de l’agence CoGen-iD. Il enseigne le design et la stratégie créative au département information-communication de l'IUT Robert Schuman (Université de Strasbourg) et à la Haute école des arts du Rhin (HEAR) depuis 2009, ainsi qu'à Supdeweb (Paris).
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.