Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Du brief au design
Dunod - EAN : 9782100871209
Édition papier
EAN : 9782100871209
Paru le : 5 mars 2025
29,00 €
27,49 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 5 mars 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100871209
- Réf. éditeur : 8349334
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 5 mars 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:220 mm L:160 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Pierre angulaire du processus créatif, le brief est la matière première à partir de laquelle designers et graphistes font naître des solutions répondant aux attentes de leurs clients. Un exercice difficile pour lequel ils se reposent trop souvent sur l’intuition créative, faute d’outils concrets adaptés. En effet, ils peuvent dépendre de la rare étincelle de génie providentielle voire, dans le pire des cas, d’une IA qui crée des concepts à peine plus convaincants que des images léthargiques et étranges où les mains ont trois doigts.
C’est pourquoi cet ouvrage propose aux professionnels aussi bien qu'aux étudiants d'utiliser une méthodologie simple et efficace permettant de découvrir et d'explorer des pistes créatives pertinentes en contrôlant les quasi 80 % d’aléatoire du processus de conception. À l’aide de cas pratiques, conseils et exercices d'application, ce livre présente l'ensemble des étapes et outils favorisant la démarche créative : questionnements, planches techniques, expérimentations graphiques... Une boîte à outils précieuse pour sortir des schémas de pensée établis et faire éclore des concepts innovants ! - Biographie : Mohammed Ben Totoch est directeur de l’agence CoGen-iD. Il enseigne le design et la stratégie créative au département information-communication de l'IUT Robert Schuman (Université de Strasbourg) et à la Haute école des arts du Rhin (HEAR) depuis 2009, ainsi qu'à Supdeweb (Paris).