Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Du bruit dans le landerneau
Albin Michel - EAN : 9782226392787
Édition papier
EAN : 9782226392787
Paru le : 1 oct. 2016
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226392787
- Réf. éditeur : 6018599
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 1 oct. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 312
- Poids : 370gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Un homme dont le patronyme s'affiche sur près de 600 magasins. Le seul chef d'entreprise, affirment les sondages, que les Français imaginent président de la République. Tel est Michel-Édouard Leclerc.
Cette étonnante popularité, il la doit à un indéniable talent médiatique, au poids économique des entreprises qu'il représente, mais aussi à un environnement familial qu'il évoque avec émotion.
Depuis vingt ans, aux côtés d'Édouard Leclerc son père, il n'a cessé de lutter pour la défense du pouvoir d'achat, contre l'inflation et les atteintes à la libre concurrence. Au moment où précisément une fraction de la société occidentale refuse que « le monde ne soit qu'une marchan-dise », Michel-Édouard Leclerc décrypte les nouvelles attentes sociales. Sur le développement durable, les OGM, la sécurité alimentaire, l'environnement, le commerce éthique, la diversité culturelle et l'accès de tous aux technologies, il prend position et s'engage !
Un ouvrage passionné, écrit par un homme qui dit avoir appris « chez les bons pères, et plus encore dans la littérature, que l'impertinence, cette forme douce de rébellion, pour peu qu'elle serve une cause généreuse, ouvre un champ d'écoute populaire autrement plus efficace que le relais des notables ».