Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Du cirque médiatico-judiciaire et des moyens d'en sortir
EAN : 9782020214827
Paru le : 5 nov. 1993
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782020214827
- Réf. éditeur : SEL185417
- Collection : FDS SEUIL
- Editeur : Seuil
- Date Parution : 5 nov. 1993
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:205 mm L:140 mm E:15 mm
- Poids : 240gr
-
Résumé :
La justice et la presse en France font-elles alliance pour créer un nouveau genre de spectacle : le cirque médiatico-judiciaire ? La question se pose avec l’affaire de l’Olympique de Marseille, comme elle se posa voici plus de vingt ans avec l’affaire de Bruay-en-Artois et pendant neuf ans avec le dossier du meurtre du petit Gregory Villemin.
Daniel Soulez Larivière analyse cette situation en reprenant les événements judiciaires qui ont le plus passionné les Français et en examinant si ce phénomène moderne atteint aussi les autres grandes démocraties. Les juges doivent-ils parler ? L’investigation judiciaire est-elle nécessairement publique ou doit-elle rester secrète ?
Ce livre, sans concessions dans la critique, propose des solutions pour que la liberté de la presse devienne enfin compatible avec le respect des gens.