Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Du Coran à la Torah - Récit d'un cheminement spirituel
EAN : 9782749167756
Paru le : 23 sept. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749167756
- Réf. éditeur : 755335
- Collection : TEMOIGNAGE
- Editeur : Cherche Midi
- Date Parution : 23 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:210 mm L:140 mm E:17 mm
- Poids : 260gr
-
Résumé :
Récit d'un parcours personnel courageux, Du Coran à la Torah questionne croyances et cultures et ouvre la voie à des identités multiples et complexes.
" Et l'apostasie alors ? J'aime ma religion, et plus je plonge en elle, plus elle semble me guider vers le judaïsme, qui me happe chaque jour davantage. Est-il possible que l'islam soit en train de me préparer à recevoir la Torah ?
–; Mariam, votre âme a faim et elle réclame à manger. N'ayez pas peur, Dieu saura vous guider. "
Je compris alors que le chemin vers soi est infini. En l'arpentant, on réalise combien il est long et lumineux. Si au cours de ma vie j'ai pu apprendre quelque chose à propos de Dieu, c'est qu'Il est partout : au monastère des îles de Lérins, dans le cou de ma mère, dans l'odeur du soir au printemps, dans un verre de bourgogne, dans mes fous rires en famille, dans un livre ou dans un autre, dans cette vie ou celle d'après.
Issue d'une famille musulmane, Mariam Née n'a jamais voulu renier ni son identité ni son éducation, encore moins changer de religion. Sa rencontre avec un juif pratiquant marque pourtant le début d'une quête spirituelle traversée d'interrogations, de doutes et d'appréhension des réactions de son entourage. Elle raconte ces six années écoulées avant d'oser pousser la porte d'une synagogue et d'accepter que la foi se passe de permission.
Récit d'un parcours personnel courageux, Du Coran à la Torah questionne croyances et cultures et ouvre la voie à des identités multiples et complexes.