Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DU CÔTÉ DE CHEZ MOINEAU
Ravet-Anceau - EAN : 9782359736069
Édition papier
EAN : 9782359736069
Paru le : 2 févr. 2017
10,00 €
9,48 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782359736069
- Réf. éditeur : POLARDUCOTED
- Collection : POLARS EN NORD
- Editeur : Ravet-Anceau
- Date Parution : 2 févr. 2017
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:215 mm L:135 mm E:9 mm
- Poids : 150gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : 1960. Alors que la neige tombe sur Montmartre, Pierre et Léo multiplient les représentations en quête de gloire. Les deux amis sont musiciens. Le premier s’adonne à la guitare, le second au piano. Leurs lieux de prédilection ? Les couloirs du métro et les cabarets de la rive gauche. Un soir, alors qu’ils viennent de se produire au Cheval d’or juste avant Boby Lapointe, des cris se mêlent aux applaudissements. Les mains ensanglantées, une femme hurle à pleins poumons : à ses côtés gît Jacques Prévert, un couteau planté dans la poitrine. Le poète est mort. Peu de temps après, un homme mystérieux donne rendez-vous à Pierre et Léo entre les murs de l’Olympia, en pleine nuit. Ils assistent alors à un spectacle des plus morbides. Partout, la mort semble les poursuivre. Pour quelle raison ? Et pourquoi eux ?
-
Biographie :
Âgé d’une cinquantaine d’années, Philippe Crognier est né à Amiens et réside désormais dans l’Aisne.
De longues études universitaires à Lille lui valent l’obtention d’un doctorat, d’une qualification en tant que maître de conférences, et le développement d’une expertise dans la pratique des écrits et l’écriture des pratiques en travail social.
En Nord-Pas de Calais, il a d’abord été formateur d’adultes, impliqué dans des actions d’alphabétisation avec des publics migrants, puis directeur adjoint dans un institut régional de formation en travail social, et enfin directeur de la recherche dans une association intervenant notamment dans le champ de la protection de l’enfance.
Depuis plus de deux ans, il est directeur de l’Association pour la professionnalisation, la recherche, l’accompagnement et le développement en intervention sociale (APRADIS), déployée en ex-Picardie à partir de trois sites (Amiens, Beauvais, Laon) et accueillant quelque 2 500 étudiants chaque année.
Il est l’auteur d’une dizaine d’ouvrages à caractère professionnel consacrés en grande partie aux pratiques d’écriture en travail social ainsi que d’une dizaine de livres de fiction.
Philippe Crognier cultive en secret un penchant naturel pour (dans l’ordre) : le genre humain, l’humour et l’énigme.