Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DU COUSCOUS DANS LE PUDDING
Presses Littera - EAN : 9791031002255
Édition papier
EAN : 9791031002255
Paru le : 7 oct. 2016
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791031002255
- Collection : CRIMES ET CHATI
- Editeur : Presses Littera
- Date Parution : 7 oct. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 264
- Format : H:170 mm L:115 mm E:20 mm
- Poids : 220gr
-
Résumé :
Norah, jeune fille d’origine maghrébine au caractère bien trempé, décide de quitter sa banlieue et sa famille pour partir en Angleterre. Elle trouve rapidement une place de domestique dans un manoir très british dont le propriétaire est un aristocrate à l’élégance raffinée qui l’accueille avec sympathie.
Une série de meurtres va venir troubler la quiétude apparente des lieux, le tout dans une atmosphère familiale qui se délite à mesure que le passé et le présent s’exacerbent. Norah va alors se trouver au cœur de l’intrigue et participer à sa résolution, tout en tombant amoureuse.
Au-delà d’un roman policier au classicisme avenant, le livre développe aussi une facette psychologique avec la rencontre de deux milieux que tout oppose : la noblesse britannique et la jeune fille de la banlieue parisienne. - Biographie : Née en banlieue parisienne, Yamina Mazzouz, 42 ans, a grandi dans un foyer modeste. Après des études scientifiques et quelques postes dans la formulation cosmétique, elle se réoriente vers les assurances où elle travaille encore maintenant. Une longue maladie l’ayant forcé à l’alitement, elle en voit l’opportunité de s’adonner au rêve qui l’habitait depuis longtemps, à savoir l’écriture. Passionnée d’une littérature anglaise qui a accompagné son adolescence, elle ose s’aventurer alors sur les pas de Jane Austen et d’Agatha Christie. « Du couscous dans le pudding » est son premier roman.