Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Du crépuscule à l'auble. Le chemin du deuil
Olivetan - EAN : 9782915245400
Édition papier
EAN : 9782915245400
Paru le : 5 mai 2006
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782915245400
- Réf. éditeur : 540
- Collection : PASTORALE
- Editeur : Olivetan
- Date Parution : 5 mai 2006
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:225 mm L:150 mm E:10 mm
- Poids : 216gr
- Résumé : Notre temps aimerait bien faire son deuil … du deuil. On cache, on occulte, on ne prononce pas certains mots … Même si l’on se trouve totalement désorienté lors de la perte d’un proche, on doit « être fort », faire « bonne figure ». Nathalie Chaumet montre avec simplicité comment le deuil s’inscrit dans un processus de révolte, de compréhension puis d’acceptation. Et surtout, elle nous propose de suivre dans l’Evangile femmes et disciples là où, au cœur même du deuil, s’inscrit une possible renaissance. Comme une grande respiration, la dernière partie du livre est consacrée à des textes poétiques et liturgiques. « En parallèle à la lecture de textes bibliques qui nous éclairent, ce livre est une invitation à suivre le Christ sur un chemin d’espérance et de relèvement qui pointe l’aube naissante. » Extrait de la préface du Dr Jaulmes."
- Biographie : Nathalie Chaumet est mariée et mère de quatre enfants. Pasteur de l’Eglise réformée de France, après un ministère à Sèvres-Meudon-Ville d’Avray, elle partage aujourd’hui son temps entre la paroisse de Rouen et l’aumônerie des hôpitaux. Elle se passionne pour l’accompagnement des personnes dans tous les aspects de la vie, qu’il s’agisse de grandes décisions à prendre, de moments heureux ou malheureux à partager…