Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Du défi du Nègre marron contemporain
EAN : 9782343243573
Édition papier
EAN : 9782343243573
Paru le : 14 oct. 2021
13,50 €
12,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343243573
- Collection : LES IMPLIQUES
- Date Parution : 14 oct. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 116
- Format : H:215 mm L:135 mm E:7 mm
- Poids : 152gr
- Résumé : Interroger ses origines et ses propres coutumes contemporaines pour les mettre en perspective, avec la pression sociale qu’implique l’intégration à la société moderne, oblige à poser un certain nombre de questions qu’il faudra bien solutionner, même si les réponses ne sont pas évidentes : qu’est-ce que la marronnabilité contemporaine, et quel héritage le marronnage historique lui a-t-il transmis ? La résistance à l’assimilation et à l’assignation représente-t-elle en soi un acte de marronnage ? Le cerveau du Blanc et celui du Nègre sont-ils différents ? Ce sont autant de questions que doit se poser le jeune Nègre marron s’il veut poursuivre le chemin initié par ses ancêtres. L’émancipation est à ce prix.
- Biographie : Olson Kwadjani, français de souche guyano-surinamaise âgé de 27 ans, est un jeune homme aux multiples talents. Il a suivi l’enseignement de nombreux conteurs au Suriname et en Guyane. Il s’investit dans la transmission de contes traditionnels, mais également dans l’invention, la production et la diffusion de ces mato qu’il aime à partager. Il s’appuie sur l’interculturalité pour se mettre au service du vivre ensemble sur les deux rives du fleuve Maroni. Il est actuellement chercheur en Sciences de la communication.